Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi 213
30 mai 2014

Comment éviter les petits creux ?

Comment éviter les petits creux ?

Malgré une alimentation que vous pensez équilibrée et suffisante, il vous arrive fréquemment d’avoir faim dans la journée, d’avoir « un petit creux ». Comment pouvez-vous l’éviter ?

Est-ce normal d’avoir faim dans la journée ?

Oui, il est normal d’avoir faim à distance des repas. La meilleure manière de se prémunir contre les petits creux, c’est d’avoir des repas à un rythme régulier.
On peut ressentir des « petits creux » dans deux situations :

  • quand les repas sont trop espacés ou n’ont pas été pris
  • quand on a une satiété naturellement diminuée

C’est une partie du cerveau (l’hypothalamus) qui contrôle la faim, via des molécules « messagères » comme la sérotonine. D’autres facteurs sont impliqués comme la leptine fabriquée par les cellules du tissu graisseux (réserve d'énergie). Il faut distinguer cette sensation de faim naturelle de l’envie de manger des aliments sucrés de manière compulsive, le plus souvent pour soulager une nervosité. Dans tous les cas, vous devez être attentif(ve) à votre équilibre alimentaire et à la manière dont vous prenez vos repas au cours de la journée.

Comment éviter le grignotage dans la journée ?

Le grignotage est souvent dû à une alimentation mal équilibrée, à des repas sautés ou pris irrégulièrement. Il peut être aussi dû à une mauvaise habitude. Pour éviter ces grignotages, vous devez prendre des repas réguliers et structurés. Cela ne vous empêche pas d’ajouter un goûter ou une collation dans la journée.

En cas de petit creux, que dois-je manger ?

Vous pouvez prévoir des collations avec des aliments peu caloriques. Certains aliments sont à éviter comme les produits gras salés ou les produits gras sucrés. De plus, ces aliments sont pris généralement de manière compulsive et ne caleront l’estomac que pendant peu de temps.
Un thé, un café ou une boisson simple avec une pomme ou un yaourt et un biscuit seront suffisants pour réduire votre faim sans trop de surcharge calorique.
D’une manière générale, évitez les boissons dites « light ».

Comment équilibrer mes repas ?

  • Le petit déjeuner
    Le premier repas de la journée est important. Un petit déjeuner insuffisant ou apportant trop de glucides (sucres) peut contribuer à une fringale dans la matinée.
    Ce repas doit apporter plus de 20 % des calories de la journée. Il ne faut pas le limiter à une seule boisson ou un seul aliment.
    Associez un glucide (céréales ou pain) avec du beurre ou de la confiture, un laitage (yaourt, fromage blanc) ou du lait et, éventuellement, un fruit ou le jus d’un fruit.
  • Les repas de midi et du soir
    Si vous le pouvez, prenez ces repas à heures fixes. Equilibrez les repas en associant entrée, plat et produits laitiers. Favorisez la complémentarité des aliments (protéines végétales ou animales, féculents et légumes verts). Un repas fait essentiellement de crudités peut déséquilibrer votre alimentation et augmenter les troubles digestifs.
  • Le goûter
    Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à prendre un goûter. Evitez les produits trop sucrés, trop gras et les boissons sucrées.
    Ne prenez pas une boisson plus ou moins calorique à la place d’un repas. L’apport calorique sera important, mais le risque de déséquilibre de votre alimentation le sera aussi. Par ailleurs, l’effet de satiété sera très court.

Comment prendre mes repas ?

Il faut considérer le repas comme un moment de détente.
La manière dont vous le prenez est aussi importante que ce que vous mangez. Evitez de faire une autre activité pendant votre repas. Le temps que vous allez prendre pour déguster les plats et mastiquer suffisamment va contribuer à votre équilibre alimentaire.
Les repas pris trop rapidement ne comblent pas votre satiété et augmentent ainsi le risque de fringale.

Il est facile d’éviter les petits creux dans la journée en respectant quelques règles :

  • Un bon petit déjeuner équilibré.
  • Un vrai repas à midi et le soir dans une ambiance détendue.
  • Un goûter ou une collation équilibrés, si nécessaire.
  • Manger lentement en mastiquant.
  • Pratiquer une activité régulière.
  • Eviter les aliments gras salés (cacahuètes…) et les boissons light.
Publicité
Publicité
30 mai 2014

Peut-on boire de l'alcool après une chirurgie de l'obésité ?

L'alcool, sous quelque forme que ce soit, est riche sur le plan calorique et facile à prendre. Un apport conséquent d'alcool est donc contre-indiqué vis-à-vis du but de l'intervention. Un verre de vin ou de boisson similaire à des occasions particulières, n'est pas forcément interdit. Beaucoup de patients cependant vont trouver après l'opération qu’ils ne peuvent plus supporter l'alcool. Ceci peut être lié au fait que l'alcool réduit le taux de sucre dans le sang. Celui-ci peut, à la suite de l'intervention être déjà bas au départ et une réduction supplémentaire de ce taux de sucre dans le sang lors de la prise d'alcool va donc être quelque chose que les patients auront du mal à supporter. Il faut donc être prudent vis-à-vis des boissons alcoolisées après la procédure chirurgicale.

 

je comprends mieux pourquoi je supporte plus l'alcool !!!

30 mai 2014

Conseils nutritionnels après chirurgie de l'obésité

Après votre intervention, vous n’avez qu’un mini-estomac qui ne peut contenir qu’une faible quantité d’aliments. Vous devez donc modifier totalement vos habitudes alimentaires. Il est ainsi nécessaire de suivre les conseils diététiques suivants :

- Initialement, quand vous quitterez le service, il vous faudra manger mixé pendant quelques jours, ceci parce que le fait de manger des morceaux peut conduire à un blocage, des efforts de vomissements et faire glisser l’anneau. Nous vous conseillons donc d’être très prudent(e) pendant une période d’une quinzaine de jours et de mixer ou mouliner systématiquement les aliments. Ensuite, vous pourrez reprendre progressivement une alimentation normale jusqu’au premier resserrage de l’anneau. Après celui-ci, nous vous demanderons également de mixer ou mouliner à nouveau les aliments pendant quelques jours, le temps de se rendre compte du nouveau frein à l’alimentation dû au resserrage.

En ce qui concerne la nature des aliments, il y a certains conseils à respecter qui sont énumérés ci-dessous mais il n’y a pas de “ tri ” particulier à faire concernant la nature des aliments vis-à-vis de l’opération elle-même. Le problème est mécanique ; il faut qu’au départ les aliments soient mixés ou moulinés, quels qu’ils soient. Si toutefois, vous avez encore des inquiétudes ou des interrogations à ce niveau, il est possible de se procurer dans la plupart des magasins d’alimentation des petits pots d’aliments pour les enfants d’un âge de 5 à 8 mois. C’est le mieux que l’on puisse trouver pour ce qui est de la consistance correcte des aliments pour les premiers jours postopératoires et pour les jours suivants chaque resserrage. C’est une alimentation également très équilibrée et ce type d’aliment, pour ces périodes uniquement, peut être recommandé.

- Mangez 3 fois par jour et seulement pendant ces repas. Utilisez la boisson comme “ en-cas ”.
- Prenez des aliments solides car ils restent plus longtemps dans l’estomac.
- Mangez très lentement, calmement, mâchez bien. Posez votre fourchette après chaque bouchée. Prenez de petites bouchées.
- Buvez 1litre ½ de liquide par jour, sous forme d’eau, de café ou de thé sans sucre, de bouillons dégraissés, d’infusions.
- Evitez les boissons riches en calories telles que sodas, milk-shakes, coca…, boissons alcoolisées.
- Evitez les boissons gazeuses qui distendent l’estomac.
- Ne pas boire pendant les repas. Ne buvez pas 30 mn avant un repas car il y n’y a pas assez de place dans votre estomac pour des boissons et des aliments.
- Eliminez de votre alimentation tous les mets à très haute valeur calorique. Ne consommez pas de sucre et le moins possible de graisse, donc pas de bonbons, de biscuits, de pâtisseries, de charcuterie.
- A l’apparition d’une sensation de plénitude, cessez de manger : une cuillerée de plus peut vous faire vomir.
- Les premiers mois qui suivent l’opération, évitez les aliments contenant beaucoup de fibres, des pépins et des grains, tels que crudités grossièrement coupées, légumineuses, pamplemousses, oranges, citrons, mandarines, noix, viande coriace. Il est préférable de presser les fruits à fibres.
- Progressivement, vous pourrez reprendre une alimentation normale.

30 mai 2014

Conseils post-opératoires

La durée de l’hospitalisation est habituellement de 4 à 5 jours avant  de pouvoir retourner à son domicile. Il n’y a pas nécessité de maison de convalescence sauf cas particulier. Les patients sont autorisés à prendre des aliments liquides dès le lendemain de l'intervention et la mobilisation est très précoce, au mieux le soir même.

A l'hyper-coagulabilité habituelle de la période post-opératoire s'ajoute chez l'obèse un déséquilibre de la coagulation (baisse du taux d'antithrombine III et activité fibrinolytique diminuée ). Il s ' agit de sujets à haut risque de thrombose. L'embolie pulmonaire est la principale cause de mortalité en chirurgie bariatrique. Outre le lever précoce, la prévention de la thrombose se fait par injection sous-cutanée d'héparine de bas poids moléculaire à dose préventive.

Le plus généralement, cette intervention est peu douloureuse en post-opératoire et répond bien aux antalgiques simples qui vous seront prescrit lors de votre sortie de l’hôpital. Les patients sont encouragés à reprendre une activité légère quand ils seront rentrés de l’hôpital ce qui est un des intérêts d’une chirurgie coelioscopique par rapport à une laparotomie (grande cicatrice). La durée d’arrêt des activités professionnels de 2 à 4 semaines est à discuter en consultation préopératoire en tenant compte du cas particulier de chaque patient et de la nature de son travail. L’activité sportive peut, en général, être reprise au bout de 1 mois après l’intervention. 

Après un départ précoce de l’établissement vers le 4ème ou le 5ème jour, les patients sont revus en consultations de chirurgie 1 mois après. Le patient sera ensuite revu tous les 3 mois à 6 mois les 2 premières années, délai à moduler en fonction des problèmes pouvant survenir. La prise en charge diététique post-chirurgicale est indispensable dans la mesure où les gastroplasties, nécessitent une adaptation du régime alimentaire. Le suivi psychologique du patient en post-opératoire n’est pas systématique, il se fera en cas de demande de soutien de la part du patient, de décompensation psychiatrique lié à la modification de l’image corporelle et à la modification de la prise alimentaire ou en cas de mauvaise adaptation comportementale à l’anneau (sweat-eater par exemple).

La 1ère semaine suivant la pose de l'anneau l’alimentation sera mixée = “texture du fromage blanc”: soupes épaisses, purées de légumes (attention à la purée de pommes de terre en flocons : elle doit être assez fluide pas trop épaisse), compotes, yaourts, fromage blanc, aliments pour bébé.

La 2ème et 3ème semaine l’alimentation devra être de texture “tendre” = texture de la pomme cuite, de la ratatouille, des oeufs brouillés, …Choisir des aliments ni trop secs ni trop filandreux.

A partir de la 4ème semaine l’alimentation redevient normale  mais en gardant à l’esprit que la tolérance à chaque aliment est très variable d’une personne à l’autre : le poulet peut ne pas passer du tout chez une personne et convenir sans aucun problème à quelqu’un d’autre. Au départ vous serez obligé de « tâtonner », non seulement sur la nature des aliments mais également sur leur volume, leur taille. Si l’aliment ne passe pas après avoir été mâché, en dernier recours, vous pouvez le manger sous forme de purée, en petits morceaux ou mixé.

A distance de l'opération, les règles hygiéno-diététiques restent importantes. Les prises alimentaires doivent être régulières avec trois repas par jour et parfois de petits en-cas entre ces trois prises alimentaires principales. Mais ces en-cas doivent rester limités et occasionnels et le fait de prendre plusieurs petits repas entre les repas principaux doit être évité. Il est également important de mâcher de façon correcte et prolongée avant de déglutir. Chaque bouchée devrait être mâchée 15 à 20 fois avant d'avaler. Il est également important d'accorder un temps suffisant pour le repas, si nécessaire 30 à 45 min.

Les patients ne devraient pas boire pendant le repas. Il faut essayer de se limiter pendant le repas à la prise des aliments, sans boisson. Le but de cette façon de faire est de garder les aliments dans le tube gastrique, le plus longtemps possible et donc d'obtenir une meilleure sensation de satiété. Cela réduit également le risque d'impaction de la nourriture au niveau de la sortie du tube, ce qui pourrait être à l'origine de douleurs et de vomissements. Les liquides doivent donc être pris 10 à 15 min avant le repas. Les liquides qui conviennent sont l'eau, le thé, le café et des jus un peu dilués. Des quantités importantes de sucreries et de liquides hypercaloriques doivent être absolument évitées. La prise répétée de liquides hypercaloriques, tels que le Coca-Cola, le Sprite… par exemple, peut conduire à l'absence de perte de poids après l'intervention. Les boissons gazeuses (Vals, Badoit…) sont à éviter car source de dilatation de l’estomac pouvant entraîner inconfort digestif et douleur.

Le suivi chirurgical permettra également, d’évaluer si il est nécessaire de proposer un geste esthétique à la patiente en cas d’excès de peau ou en cas d’amaigrissement inhomogène.

 

Résultats attendus

L’objectif est de s’approcher du poids idéal en gardant un équilibre alimentaire et une vie sociale. Il est conseillé de débuter une activité physique dès la mise en place de l’anneau. Il est difficile de vouloir faire du sport lorsque l’on a 50 Kg en trop, mais cette activité peut être progressive en privilégiant les escaliers, en s’interrogeant toujours sur l’utilité de prendre un moyen de transport lorsque le trajet peut être fait à pied, dans un premier temps par exemple. Puis le poids deviendra progressivement compatible avec une activité physique plus intense. Les résultats de cette technique d’apparition récente sont pour l'instant bon, avec des pertes d'excès de poids de plus de 50% à un an paraissant stable dans le temps. Les différentes équipes chirurgicales réalisant cette intervention manquent encore de recul à long terme.
30 mai 2014

Sleeve Gastrectomie

Définition Sleeve Gastrectomie

Il s'agit d'une technique de Chirurgie de l'obésité dite «bariatrique. Elle a pour objectif la perte de poids du patients obèse.

La Sleeve Gastrectomie ou Gastrectomie longitudinale en manchon est une technique restrictive proposée aux patients hyperphages (qui mangent beaucoup lors des repas).

La sleeve gastrectomie consiste à réduire la capacité gastrique

  • sleeve gastrectomie vincenzo salsanoOn enleve définitivement les 2/3 de volume gastrique et on laisse un estomac en forme de tube grâce à un agrafage (section) sur toute la hauteur de la grande courbure gastrique (environ 25 à 30 cm).
  • La pièce opératoire est confiée aux anatomopathologistes pour analyse.
  • La taille de l'estomac qui est laissé en place est variable en fonction du tube de calibrage. Cette bougie est introduite au cours de l'opération par la bouche dans l'œsophage et dans l'estomac par les anesthésistes. Nous utilisions une bougie de 34 Fr (calibre aux alentours de 2 cm de diamètre) qui assure un maximum de régularité dans la confection de la ligne d'agrafage.
A noter

Le volume de l'estomac restant est de l'ordre de 100-150 ml après l'opération.( la taille d'une banane )

  • La procédure est pratiquée sous cœlioscopie-laparoscopie avec cinq incisions : trois de 5 mm, deux de 1,5 cm (dont une peut être élargie pour permettre l'extraction de l'estomac).
  • Un effet hormonal dû à la résection complète du fundus contribue à rendre efficace la Sleeve Gastrectomie : les cellules qui sécrètent l' hormone stimulant l'appétit (ghréline) sont enlevés avec le fundus.

http://youtu.be/uYyWQNAw-TM

Les avantages de la Sleeve Gastrectomie

 

 

 

Les avantages de la Sleeve Gastrectomie sont les suivants :

1- Intervention généralement faite complètement sous laparoscopie (coelioscopie).

  • Niveau de sécurité comparable à l'anneau avec un taux de conversion faible (même chez les patients super-obèses, de sexe masculin).

2 - Il n'y a pas de mise en place de corps étranger, contrairement à l'anneau gastrique.

  • Les agrafes utilisées sont généralement bien intégrées au bout de quelques mois : elles sont identiques à celles utilisées dans tout autre chirurgie abdominale.

3- La sleeve gastrectomie ne cause aucune malabsorption.

  • Il s'agit d'une intervention très physiologique.
  • Il n'y a pas de modification du reste du tube digestif, ni de la digestion.
  • La Sleeve Gastrectomie ne génère pas de carence en vitamines.
  • Il n'y a pas d'impact sur l'efficacité et le dosage de vos traitements (si vous prenez des médicaments ou la pilule contraceptive).
  • Le tube digestif reste accessible à toute investigation endoscopique.
  • Il n'y a pas de dumping syndrome précoce* ou tardif*.

4- Le confort alimentaire est meilleur par rapport à l'anneau gastrique, car il n'y a pas la sensation de blocage avec vomissements fréquents.

  • Dans la sleeve gastrectomie, la réduction de calibre (volume) de l'estomac est régulière le long du tube : une alimentation quasi-normale, bien que de quantité réduite, est possible.

5- Il n'y a pas les risques liés aux coutures (anastomoses) digestives : pas de fistules anastomotiques et de sténoses tardives, à la différence du By-Pass.

6- Il n'y a pas les risques de réoperation pour hernie interne à long terme, à la différence du By-Pass.

7- La sleeve gastrectomie permet de traiter les co-morbidités liés à l'obésité :

  • Disparition et/ou contrôle du diabète,
  • de l' hypertension,
  • du syndrome apnée du sommeil,
  • de la dyslipidémie ( ) avec une efficacité comparable au Gastric By-Pass.

8- Les résultats en termes de perte de poids apparaissent supérieurs à ceux que peut assurer la pose d'un anneau gastrique et sont comparables à ceux d'une opération plus sophistiquée comme le Gastric By-Pass.

9- La Sleeve Gastrectomie est une opération évolutive, au moins autant que l'anneau : en cas de reprise de poids ou de perte de poids insuffisante nous pouvons adjoindre un Gastric By-Pass ou une dérivation bilio-pancréatique.

 

Les résultats de la Sleeve Gastrectomie

Les données publiées concernant la Sleeve Gastrectomie montrent des résultats très intéressants à moyen terme (3 ans).

Dans l'expérience montpelliéraine, la perte d'excès de poids était supérieure à 65 % avec un recul de trois ans et le contrôle, voire la disparition, des co-morbidités était comparable au Gastric By-Pass.

Ces chiffres sont très encourageants mais il faut préciser que la véritable valeur sur la perte de poids de toute intervention de chirurgie bariatrique s'apprécie généralement cinq ans après l'operation.

 

Les complications de la Sleeve Gastrectomie

La Fistule est la complication post-opératoire majeure

Il s'agit d'une fuite de liquide digestif au niveau de la ligne d'agrafage (fuite de produits de contraste à l'opacification orale au TOGD/scanner). La formation d'un abcès sous diaphragmatique gauche, le tableau clinique de péritonite ou l'hémorragie précoce nécessitent généralement la réintervention chirurgicale dans les 24-28 premières heures.

  • Le taux de fistule est en moyenne de 3,6 %.
    • Les patients super obèses ( IMC >50 KG/m2 ) avec antécédents d'anneau gastrique sont les plus a risque de fistule
    • Ce taux est sensiblement inférieur (1 %) dans le sous-groupe des patients opérés pour la première fois et n'étant pas super-obèses (IMC < 50Kg/m²).
  • La fistule allonge le temps d'hospitalisation.
  • Le temps de cicatrisation est variable et très difficile à prédire avec certitude car il dépend de beaucoup de paramètres.
  • Hémorragie post-opératoire précoce : taux 2,5%.
  • Sténose (rétrécissement au niveau de l'estomac restant) : ce risque est évalué à environ 3 %.

 

A noter

Pendant l'intervention, il est nécessaire de bien calibrer la gastrectomie longitudinale avec un tube de Faucher.

  • Malgré l'utilisation d'une bougie de calibrage, la ligne d'agrafes peut présenter des irrégularités (aspect vrillé à la gastroscopie), une rupture a minima de l'agrafage peut passer inaperçue et favoriser l'apparition d'un rétrécissement.
  • Si les problèmes de vomissements quotidiens ne se règlent pas avec une dilatation endoscopique, une nouvelle intervention chirurgicale à distance devient nécessaire.
  • RGO : Les Symptômes de reflux gastro-œsophagien sont présent chez 1/3 des patients mais sont bien contrôlés avec le traitement médical.

 

A noter

La mortalité de cette intervention est quasi-nulle.

Dans la littérature médicale, aucun décès n'a été rapporté dans les suites immédiates (première semaine) d'une Sleeve Gastrectomie.
Nous estimons à l'heure actuelle que l'opération Sleeve Gastrectomie, si elle est réalisée par des équipes expertes, présente un niveau de sécurité quasi-comparable à la pose d'un anneau gastrique.

Rationnel de la perte de poids obtenue avec la Sleeve Gastrectomie

 

Comment perd on du poids avec la Sleeve Gastrectomie ?

 

 

Réduction apport
alimentaire    

 

      

 

A noter

Vous mangerez moins !

Petite taille du neo Estomac : le tube gastrique a la forme d'une banane avec une capacité réduite à 150 cc ou ml ( 1 pot de yaourt )

A noter

Vous aurez moins faim !

Effet hormonal : Réduction du taux plasmatique  de l'hormone Ghreline qui est à l'heure actuelle la seule hormone orexigène connue.
➫ La ghreline est un peptide de 28 acides aminés sécrété principalement par l'estomac au niveau périphérique, mais également par l'hypophyse et l'hypothalamus dans le cerveau.


 

Publicité
Publicité
30 mai 2014

mon futur achat pour ma sleeve

Caractéristiques

Avis
clients

Produits
recommandés

Services

Informations
et notices

General
Type Impedancemètre 
Couleur Gris métal 
Services inclus
Durée de la garantie (Pièces et main d'oeuvre) 12 
Caractéristiques générales
Pesée maximum 160,0 kg 
Graduation 100,0 g 
Nombre de mémoire
Mémoire automatique Oui 
Plateau
Matière Verre 
Plateau amovible Non 
Affichage
Type d'écran LCD 
Hauteur des chiffres 28 mm 
Marche/Arrêt
Mise en marche automatique Oui 
Arrêt automatique Oui 
Fonctions spécifiques
Taux de masse graisseuse Oui 
Interprétation des résultats Oui 
Alimentation
Piles non fournies LR03 
Nombre de pile
Facettes soin de bébé
Pile Oui 
Contenu du carton Notice, Pile 
Pour vous aider à mieux choisir
Cliquez ici

Découvrez tous les conseils et astuces beauté !  

30 mai 2014

La perte de poids face au couple

Perdre du poids, quand on est en surpoids ou obèse, c'est positif, et même souvent important pour la santé. Mais ce n'est pas aussi évident dans tous les domaines de la vie. Ainsi, quand un couple s'est construit avec le surpoids de l'un des partenaires, les résultats du régime sont parfois difficiles à gérer...
PERTE DE POIDS ET SÉDUCTION
Le problème le plus souvent rencontré est celui du nouveau pouvoir de séduction du partenaire qui a perdu du poids. Une femme, par exemple, a souvent envie (et besoin) de se refaire une garde-robe, de (re)mettre des vêtements qu'elle n'osait pas porter avant, voire de changer de style. Toutes ces démarches peuvent inquiéter un conjoint qui manque de confiance en lui, ou souffre d'une jalousie qui était tranquillisée par le surpoids de sa compagne. Ce sentiment a beau être irrationnel (il faut rappeler qu'être en surpoidsn'empêche pas de séduire!), il n'en est pas moins répandu.
 
PERTE DE POIDS ET CHANGEMENT DE PERSONNALITÉ
Perdre du poids peut parfois entraîner une transformation très profonde de la personnalité. En effet, être bien dans son corps est un élément-clé de laconfiance en soi. Q
uand une femme en surpoids est très effacée et dominée par son partenaire, sa perte de poids peut lui donner l'assurance nécessaire pour chercher à sortir de sa soumission. Du coup, c'est tout l'équilibre ducouple qui est bouleversé et, le cas échéant, remis en question.
 
 
LE SURPOIDS PEUT CAMOUFLER LES PROBLÈMES DE COUPLE
Il arrive que le surpoids cache d'autres problèmes relationnels, voire leur sert d'excuse. Imaginons par exemple un couple qui rencontre des problèmes sexuels. Il arrive que l'un ou les deux partenaires mettent ces soucis sur le compte du surpoids. Du coup, on s'attend à ce que tout s'arrange après un bon régime... Or, une fois les kilos disparus, les problèmes persistent, voire s'aggravent. Cette situation peut alors être très déstabilisante. Et la vie sexuelle n'est qu'un exemple des disputes récurrentes, des projets qui ne se concrétisent jamais, peuvent aussi être attribués au surpoids alors qu'ils sont en réalité dus au couple lui-même.
 

PROBLÈMES DE COUPLE ET STABILISATION DU POIDS
Or, quand les problèmes qui (ré)apparaissent suite au régime sont trop difficiles à gérer, la "solution" consciente ou inconsciente est parfois de reprendre deskilos. Il est donc essentiel, pour parvenir à stabiliser son poids, de réaliser et d'admettre que changer de corpulence ne règle pas (forcément) les problèmes de couple, ni les doutes personnels!
 

LA SOLUTION? COMMUNIQUER ET PARTAGER
En dehors de cette mise au point toute personnelle, intégrer son partenaire à la perte de poids est une bonne solution. Il ne s'agit pas de le ou la mettre au régime, mais plutôt de lui faire partager l'expérience de l'amincissement, d'échanger, bref, de communiquer. Faire le chemin ensemble évite de mettre le partenaire hors-jeu. Car si la perte de poids doit se faire "pour soi", elle a nécessairement un impact sur l'autre et sur la vie à deux.
28 mai 2014

mon mannequin virtuel

 mon poids aujourd'hui 124.5 kg 28/05/2014

28052014

 

mon poids idéal 62.1 kg après la sleeve j'espère pour le 15/07/2016

poids ideal

 

le poids que je souhaite 56 kg après la sleeve j'espère pour octobre 2016 

poids que je souhaite

18 mai 2014

programme du 19 au 25 mai 2014

 Mon programme de sport: 

 

Lundi : 50 min cuisses abdos fessiers, 50 min bodypump, 30 min cardio combat, 20 min body balance 

Mardi :45 min bodypump, 50 min body balance 

Mercredi: 50 min zumba, 50 min bodypump, 30 min cardio combat 

Jeudi: 45 min body balance, balade a vélo avec cc

Vendredi : 45 min cardio combat abdos steching, 50 min body sculpt, 50 min zumba, 50 min bodypump

samedi : 1h l fight

 

programme alimentaire weight watchers + produit eafit : drain'detox drink, prosatietil, 

15 mai 2014

programme minceur

EAFIT MINCEUR ACTIVE

 

Mon programme associé à mon programme alimentaire weight watchers

 

Mon programme de sport: à partir de lundi au minimum

 

Lundi : 50 min cuisses abdos fessiers, 50 min bodypump, 30 min cardio combat, 20 min body balance fait

Mardi :50 min body balance pas fait mais a la place 45 min bodypum

Mercredi: 50 min zumba, 50 min bodypump, 30 min cardio combat fait

Vendredi : 50 min body sculpt, 50 min zumba

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Archives
Le Blog d'Emi 213
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Le Blog d'Emi 213
  • Je suis Émilie, agent de recouvrement professionnel âgée de 31 ans qui aime s'organiser. Ma petite vie au fil des jours. Vous trouverez également sur ce blog mes trucs et astuces pour s'organiser et mieux gérer son temps au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité