Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi 213
7 novembre 2013

recette saint-jacques en émulsion de lait de coco

pour 4 personnes

 

chez picard : 400 gr de noix de st Jacques sans corail canada, 450 g de riz basmati cuit, 1 cc de gingembre

chez l'épicier: 1/2 jus de citron vert, 15 cl de lait de coco, 1 pincée de curcuma, 2 graines de cardamome, 1 cs d'huile neutre

 

Faites réchauffer le riz basmati à la poêle ou au micro-ondes. Egouttez soigneusement les saint-jacques décongelées.

Dans une poêle avec l'huile chaude, faites-les saisir 2 min de chaque côté, salez, poivrez. Pendant ce temps, faites chauffer dans une casserole, le lait de coco, le jus de citron, le gingembre, la cardamome, le curcuma pendant 5 min à feu doux.

Salez, poivrez. Emulsionnez à l'aide d'un fouet 1 min à feu vif. Dès  que le mélange mousse, nappez-en les Saint-jacques et servez accompagné de riz basmati.

 

personnellement je fais du riz basmati traditionnel non du congelé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog d'Emi 213
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Le Blog d'Emi 213
  • Je suis Émilie, agent de recouvrement professionnel âgée de 31 ans qui aime s'organiser. Ma petite vie au fil des jours. Vous trouverez également sur ce blog mes trucs et astuces pour s'organiser et mieux gérer son temps au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité