Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Emi 213
28 novembre 2012

Cake au citron

 

 

Pour 6 personnes:

 

Ingrédients:


200 gr de farine

200 gr de sucre

4 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

100 gr de beurre

1 citron râpé non traité

 

pour le sirop:

 

20 morceaux de sucre N°4

le jus de 2 citrons

 

Préparation:

 


Séparer les blancs de jaunes.

Battre les blancs d'oeufs en neige, puis les réserver.

Au bain-marie fondre le beurre . ( moi je l'ai pas fait au bain-marie et j'ai ajouté le citron râpé)

Râper le citron.

Travailler les jaunes avec le sucre.

Ajouter le citron râpé, la farine, la levure et le beurre fondu. Y incorporer délicatement les blancs en neige.

Enfourner à 180°C (th 6) pendant 30 à 40 min ( moi j'ai mis 40 min).


Pendant ce temps, faire le sirop à feux doux avec les 20 morceaux de sucre et le jus des 2 citrons; imprégner le cake avec ce sirop.

Servir froid avec de la crème anglaise, des fraises, framboises, etc. Et même nature!!

 

Exellent nature avec un thé chaud :p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le Blog d'Emi 213
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Le Blog d'Emi 213
  • Je suis Émilie, agent de recouvrement professionnel âgée de 31 ans qui aime s'organiser. Ma petite vie au fil des jours. Vous trouverez également sur ce blog mes trucs et astuces pour s'organiser et mieux gérer son temps au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Publicité